Wolverreizen
8 Septembre 2019 à 11h53 - 84

Votre escapade au Pays Basque

Ouvert sur l’Océan, le Pays Basque recèle aussi des merveilles sur ses terres. Accueillante et pleine de surprise, la région se prête à de nombreuses activités.

Les incontournables sur la terre ferme

Si les gourmets s’aventureront du côté de Sare pour découvrir le musée du gâteau basque, les amateurs de belles vues se précipiteront vers la Rhune pour regarder en même temps les pottoks. Mais visiter le Pays Basque c’est aussi se mêler avec ses habitants. Et la meilleure façon de le faire est de rejoindre les villages typiques de la région en commençant par Saint-Jean-de-Luz. C’est une cité de pêcheurs reconnaissables par son port qui anime à lui seul le village. Vient ensuite Espelette, un village à plus d’une demi-heure de Biarritz. Il se distingue par son marché et ses piments basques dont on peut apercevoir quelques-uns accrochés aux façades de certaines maisons. Et on n’oublie pas Ainhoa, un des plus beaux villages de France qui invite les touristes à découvrir son église et le clocher.

Ce que la mer et les rivières peuvent vous offrir

En dehors des plages, la région propose d’autres activités nautiques comme le surf. C’est à Guéthary que la magie s’opère. De nombreuses criques permettent de contempler les belles vagues. Mais au lieu de les contempler, il faut les saisir. Sur la rivière de la Nive, plusieurs agences proposent des activités si l’on ne cite que le rafting pays basque. On le confond souvent avec le canyoning. En tout cas, c’est un sport qui permet de naviguer à bord d’un radeau pneumatique. Les participants peuvent se mettre à plusieurs sur un seul radeau afin de surmonter les rapides virevoltantes de la rivière. Pour ceux qui vont s’initier au sport, ils ont besoin d’un moniteur à bord. Il faut prévoir également un équipement de sécurité. Les enfants à partir de 12 ans peuvent même pratiquer le rafting en mini-raft.